• 02 / 365

    •  m e r c r e d i  0 2  j a n v i e r  2 0 1 9  •

     

    Si je devais définir l'état d'esprit dans lequel je me trouve, je dirais que je suis apaisée. Ces derniers mois ont été particulièrement agités, j'ai du essuyer des tempêtes en prenant garde à ne pas me laisser totalement submerger.

    Pour cette nouvelle année, j'ai décidé qu'il était plus que temps de bouleverser certaines habitudes afin d'opter pour une façon de vivre beaucoup plus équilibré. Je compte puiser mon inspiration dans deux mouvements dont on parle beaucoup ces derniers temps : le lagom et le hygge.

    Je vais tâcher de vous les expliquer tels que je les ai compris en développant sur "comment vais-je adapter cela à ma situation" ?

     

    | le mouvement Lagom  |

     

    D'origine suédois (comme la fabuleuse famille Skarsgård #amour ), cette philosophie de vie prône les notions d'équilibre, de sérénité et de reconnexion à la nature. Vivant encore, pour le moment, dans les Vosges, je trouve que je suis dans un terrain propice. 

        • Comment vais-je m'adapter ?

    En fin d'année, j'ai émis le souhait de commencer la photographie. Mon mari, lui-même photographe amateur, a quelques notions et il est très enthousiaste à l'idée que nous puissions partager cette passion qui est sienne depuis maintenant trois ans. A peine avais-je abordé le sujet qu'il m'offrait déjà mon premier appareil, un Olympys OMD em10 Mark II, profitant d'une offre promotionnelle très avantageuse ( apparemment... ), me permettant de démarrer avec quelque chose qui tient la route et assez instinctif en terme d'utilisation. C'est donc par la photographie que je compte renouer avec la nature.

    Pour ce qui est de la sérénité, je compte me pencher sur quelque chose d'un peu plus spirituel. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas encore sous quelle forme cela va se concrétiser. Méditation, yoga, exercice de respiration ? Je ne sais pas. Je dois faire quelques expériences et trouver la formule qui me convient le mieux.

    Pour finir avec l'équilibre, qui est donc l'inverse de l'excès, cela se traduira, pour moi, plutôt sur l'aspect comportemental. Depuis quelques années, je fais tous dans l'excès notamment dans ma relation avec la nourriture et avec l'argent. Je mange et j'achète compulsivement.Je pense que si je travaille sur ces deux aspects, j'aurai déjà fais un grand pas en avant.

     

    La suite ►