• 02 / 365 (II)

    | le mouvement Hygge |


    Nous venant tout droit du Danemark, appelé également "
    slow life", c'est le fait de faire du cocooning un art de vivre au quotidien. Bien sûr, il existe une multitude de façon d'adopter ce mode de vie, en fonction de ses goûts et de ses obligations car même si elles sont parfois contraignantes, nous en avons toutes et tous .

     

     

        • Comment vais-je m'adapter ? 

    D'abord par le biais de la nourriture. Dans le post précédent ( clic ), j'abordais le fait que je consomme la nourriture de façon compulsive. C'est à mon sens, le piège dans lequel beaucoup de gens tombent par manque de temps ou par flemme. Cela à, malheureusement, complètement dénaturée ma relation avec la nourriture, en plus d'avoir des répercussions sur mon poids et ma santé. Pour cette nouvelle année, je souhaite retrouver le plaisir de cuisiner de bons produits, pendre le temps d'élaborer de nouvelles recettes, voire cultiver mes propres herbes aromatiques.

    Ensuite, la décoration d'intérieur. Créer des espaces propices au bien-être en utilisant des matériaux brutes, naturelles mais surtout en personnalisant au maximum, l'objectif étant de vider l'espace en revenant aux choses simples et basiques et d'agrémenter d'éléments personnels et, mieux encore, fait maison. Cela me permettant de remettre les mains sur ces outils qui prennent la poussière ( tout comme mes idées, d'ailleurs...) et de réactiver mon côté créatif, mis en jachère depuis longtemps.

    Pour finir, je souhaiterais appliquer ce concept à ma vie de couple. Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faut que nous soyons deux. Se consacrer du temps, partager des activités communes, échanger... Toutes ces choses qui font qu'on nourrit le couple en évitant le piège de prendre sa relation pour acquise. Au même titre qu'un lien amical ou familial, le lien de couple doit être entretenu.

     

    Ici s'achève donc la première série d'article qui plante le décor sur ces fameuses nouvelles résolutions prises en ce début d'année 2019.

    Comme vous pouvez le constater, on est bien loin de la simple check-list " 1. Arrêter de fumer / 2. Perdre du poids / 3. Faire du sport " que j'ai tenté de mettre en application pendant tant d'années et pour lequel je n'ai eu aucun résultat positif. Alors cette fois, j'innove !

     

    Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019 ?